EN VEDETTE
Coup de pouce à la collectivité : MNP mène campagne dans la région de Peace
Les équipes de MNP ont à cœur de contribuer à l’essor des collectivités et des régions dans lesquelles elles vivent et travaillent. C’est notamment le cas de nos collègues de la région de Peace, qui ont choisi de lancer la campagne Spread the Community Support pour faire vivre deux des valeurs fondamentales de notre cabinet : l’humilité et l’engagement communautaire.
Depuis quatre ans, ces membres de notre équipe donnent de leur temps à des dizaines d’organismes régionaux à but non lucratif. Ils ont également instauré un partenariat avec la station de radio locale Big Country 93,1 FM afin de toucher un public plus large et de donner davantage de rayonnement aux causes et aux initiatives chères à leur collectivité.
En travaillant main dans la main avec les organismes qui offrent des programmes et un soutien de qualité à la collectivité, MNP a pu renforcer le dialogue social et resserrer ses liens humains à Grande Prairie et dans les villes environnantes.
C’est cette volonté de s’ancrer au plus profond du tissu communautaire et de s’inscrire en maillon essentiel de l’action philanthropique locale qui est à l’origine de la campagne Spread the Community Support. Et les résultats concrets obtenus depuis alimentent la motivation de toute notre équipe de la région de Peace.
Kory Brazel, associé directeur régional, région de Peace, assure que cette campagne a modifié la perception de MNP au sein de la collectivité et la nature même du lien qui unit le cabinet à la population. Il affirme en outre que c’est toute l’équipe qui est sortie transformée de cette expérience.
« C’est un grand honneur de pouvoir participer, grâce à cette campagne, à des actions et à des initiatives caritatives de première importance au sein de la région de Peace, souligne-t-il. Et nos bénévoles sont les témoins privilégiés du formidable travail accompli par ces personnes et organismes dévoués afin de changer la donne au sein de la collectivité. Nous avons tissé un lien étroit avec les membres de la collectivité, et nous nous réjouissons de multiplier les échanges et les rencontres pour continuer à servir les actions philanthropiques locales au fil des mois et des années à venir. »
Que ce soit grâce au bouche-à-oreille ou à leurs propres suggestions, nos employés de la région de Peace n’ont eu aucun mal à remplir leur emploi du temps mensuel de projets et de rendez-vous riches de sens.
Plutôt que de se contenter d’avoir instauré une culture du bénévolat à l’interne, ils ont travaillé à étendre la portée de leurs actions en mobilisant plus de membres de la collectivité. C’est là où leur partenariat avec la station de radio Big Country 93.1 FM a joué un rôle essentiel. Chaque mois, les membres de l’équipe MNP sont passés à l’antenne pour faire connaître les possibilités de bénévolat, mettre en lumière les actions importantes et encourager la population à y participer.
Parmi les actions les plus marquantes, citons la marche organisée dans le cadre de la Journée du chandail orange en septembre aux côtés du Centre d’amitié de Grande Prairie ou le soutien apporté au foyer local pour femmes victimes de violence conjugale lors de la Journée internationale des femmes.
Dans le cadre de son premier grand événement de bénévolat après l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie, l’équipe de MNP s’est rendue à la Peace Area Riding for the Disabled Society (PARDS). Elle a alors aidé à mettre en place un parcours comportant diverses étapes et activités destinées à éveiller les sens des cavaliers.
En nouant des liens avec les forces vives de ces organismes essentiels et les bénéficiaires de leurs services, on ne peut qu’être convaincu de la nécessité d’un dispositif de soutien pérenne. En effet, la demande d’une aide complète et individualisée n’a de cesse d’augmenter, tant dans la province que dans le pays tout entier.
La notion de collectivité peut revêtir bien des significations. Mais dans la région de Peace, s’engager c’est tendre la main à son voisin quand il est dans le besoin. Grâce au soutien sans faille de la collectivité et de Big Country 93.1 FM, l’équipe de MNP est déterminée à faire sa part pour continuer à renforcer la croissance et la résilience au sein de la région et de la population dans les années à venir.